Actualité

Enquête co-voiturage plus

Covoiturage + est l’association bretonne qui anime le réseau Ehop. Il s’agit d’un réseau de covoiturage régulier et durable entre salariés pour partager les frais des trajets domicile – travail.

Forte de cette expérience, l’association Covoiturage + a décidé de lancer une étude sur le département d’Ille et Vilaine afin d’évaluer les besoins en terme de covoiturage « ultra local » pour les trajets hors travail.

Une enquête relative au projet de développement du covoiturage « ultra local » a été réalisée au premier semestre 2016 à l’échelle du département avec un focus plus spécifique sur deux Communautés de communes, Bretagne romantique et Pays d’Aubigné. Elle a pour objectif de connaître les habitudes de mobilité des habitants du Pays d’Aubigné concernant leurs déplacements à destination des loisirs, des commerces, services administratifs et lieux scolaires. Afin de cerner au mieux les pratiques, un questionnaire a été diffusé en mai 2016 et un travail plus approfondi a été effectué sur les communes de Saint-Aubin d’Aubigné et de Feins. De plus, des entretiens ont été réalisés avec des habitants et les acteurs de la vie locale des deux communes.

Nous vous présentons les resultats de cette enquête résumés dans l’infographie ci-dessous :

covoiturage2

covoiturage1