Découvrir les lieux incontournables de l’Espagne


Organiser un voyage en Espagne est une opportunité inégalable pour découvrir toutes ses merveilles. Chacune de ses villes possède son propre charme, ainsi qu’une culture exceptionnelle. Sans parler des paysages typiquement espagnols où les bâtiments historiques et les maisons traditionnelles sont entourés de nature luxuriante. Pour visiter les plus beaux endroits d’Espagne, voici alors deux des destinations les plus conseillées.

La cité médiévale de Tolède

Se trouvant dans la région de Castille-La Manche, la cité médiévale de Tolède est endroit très prisé par les touristes. C’est un endroit qui regorge d’histoire et de monuments historiques qu’il faut absolument visiter. On cite par exemple la forteresse d’Alcazar qui est le plus grand monument de la ville. En la visitant, on se retrouve face à une vue magnifique sur l’ensemble de la cité. Elle a été construite au Moyen ge et a abrité nombreuses attaques militaires.
La cité de Tolède est également un endroit où on peut admirer de nombreuses œuvres artistiques. On cite notamment la fameuse toile L’Enterrement du comte d’Orgaz du Greco, se trouvant dans l’église de Santo Tomé. Plusieurs de ses œuvres sont également affichées au sein de la cathédrale gothique qui est un monument très impressionnant.

La ville de Grenade

La ville de Grenade est un lieu emblématique de la culture musulmane. En effet, elle tient sa splendeur de l’époque de la domination arabe et possède encore à ce jour les plus beaux monuments d’antan. C’est le cas du palais de l’Alhambra avec son architecture, ses décors et ses couleurs somptueux.
En la visitant, on se sent projeté dans une histoire tout droit sortie des contes des mille et une nuits. Ce palais possède des jardins majestueux toujours très bien entretenus. Ses nombreuses pièces sont construites tout autour du Patio de los Leones, qui est une cour décorée par une fontaine représentant douze statues de lions.