Des destinations de voyage pour méditer


La méditation est avant tout un voyage intérieur. Cependant, la pratique serait plus bénéfique si vous changiez d’horizon. Quelques destinations à travers le monde sont associées à un haut degré de spiritualité. Voici quelques-uns des endroits qui pourront vous donner de l’inspiration pour votre quête du bonheur.

Partez en Inde, le pays de la spiritualité

Méditer chez soi avec www.comment-mediter.info est une belle expérience et vous apporte beaucoup de bienfaits. Cependant, si vous avez les moyens et le temps pour partir en voyage, ne ratez pas cette occasion pour vous rendre dans un pays comme l’Inde. C’est une destination pour tout voyage initiatique. Les locaux adoptent au quotidien un mode de vie spirituelle. Une multitude de religions cohabitent sans trop de mal dans ce pays au milliard d’âmes. Les lieux de cultes sont partout. Ils rappellent qu’il y a bien d’autres sens à la vie que celle de la chair. Cet état fédéral est assez vaste. Vous pouvez choisir entre plusieurs villes sacrées. La terre d’exil du Dalaï-Lama est parfaite pour trouver la paix intérieure. Par-dessus tout, vous découvrirez des us et coutumes d’exception. Pensez à consacrer du temps pour la méditation et le recueillement dans la vallée du Gange. Dans le sud de la péninsule, des cités telles que Rishikesh, Bénarès et Bodhgaya vous attendent. Plus au Nord, Amritsar et Dharamsala sont excellentes, à moins que vous ne préfériez la colline de Shatrunjaya pour un séjour ayurvédique mémorable. La province du Kerala devrait aussi vous plaire. Il y a beaucoup de Yoga en perspective.

Éveillez votre vie spirituelle à Bali, en Indonésie

Destination de choix pour les personnes en quête de spiritualité, Bali est l’une des rares îles indonésiennes à ne pas être musulmane. Sur ce bout de paradis, toutes les grandes religions ont trouvé un moyen de s’entendre pacifiquement. La nature y a aussi gardé tous ses droits. Le cadre est donc idéal pour l’introspection. Ubud devrait aussi figurer dans votre itinéraire. Cette ville est une véritable capitale du développement personnel. Les visiteurs peuvent alterner entre méditation, massages et spectacles folkloriques. Le yoga est également une tradition ancestrale majeure dans cette partie du monde. Pour les Balinais, la santé passe par l’assiette. Alors, profitez des nombreuses recettes diététiques à base de riz et de légumes du pays. Le ventre plein, faites la rencontre des chamans et autres guérisseurs. Parcourez les différents temples et les lieux sacrés. Cette île indonésienne est ce qu’il y a de mieux pour « lâcher prise ». Un petit détour dans la forêt serait également un moyen de renouer avec l’essentiel.

Pensez également à méditer dans le désert

Le désert vous invite à vous déconnecter du monde moderne. Différentes zones de la Terre permettent cette expérience. La Mongolie, avec ses étendues de steppes, réunit toutes les conditions. Le « no-man’s-land » tibétain est excellent pour un voyage au fond de soi-même. Cette nation intrigue plus d’un avec ses traditions chamaniques. Elle détient l’une des formes de spiritualité les plus anciennes au monde. Différents rituels permettent de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Le désert du Sahara offre également l’immensité qu’il vous faut pour un voyage spirituel. Le sable et le soleil ardent vous somment de vous reconnecter avec votre être intérieur.

Une escapade au Maroc vous fera aussi le plus grand bien. Prenez le temps de vous recueillir au milieu d’un authentique décor saharien. Après un tour dans la nature, vous pouvez aussi vous détendre dans les SPA et les sanctuaires de la relaxation spécialement déployés pour les visiteurs. Sachez que vous devriez vous informer suffisamment, voire vous inscrire à un cours pour profiter de la méditation.