Moyen de transport pour femme enceinte


Si vous êtes enceinte et que vous souhaitez partir en voyage, cela est tout à fait possible si votre médecin vous le permet. Donc, avant d’acheter votre billet ou de réserver votre séjour, commencez par parler de votre projet à votre médecin et dites-lui quelle sera votre destination. Si c’est une destination à risques, peut-être en raison du manque d’hygiène, de maladies ou d’autres choses, il vaut mieux éviter. Mais si vous devez obligatoirement vous y rendre, prenez les mesures de protection qui s’imposent.

Quel moyen de transport choisir ?

En fait, vous pouvez prendre le train, le bus, voyager avec votre voiture ou prendre l’avion pour votre voyage. Normalement, votre médecin vous indiquera le moyen de transport le plus indiqué selon votre état de santé. N’allez pas outre ses recommandations, c’est pour votre bien et celui de votre enfant. Pour l’avion, vous pouvez embarquer jusqu’à votre 36e semaine de grossesse. Pour ne pas être prise au dépourvu, demandez à la compagnie aérienne si un certificat médical est nécessaire pour être admise à bord. En principe, c’est toujours utile d’en avoir un en votre possession.

Quel est le meilleur moyen de transport lorsqu’on est enceinte ?

Certains pensent qu’il n’y a mieux que l’avion pour voyager lorsqu’on est enceinte. C’est faux ! Le fait est que les sièges sont assez étroits et si vous voulez changer de place, ce n’est pas gagné d’avance ! De plus, vous êtes dans un appareil confiné et vous ne pouvez en sortir qu’à l’arrivée. Si vous devez prendre l’avion, portez des bas de contention et optez pour des trajets courts. Le train reste l’option la plus confortable pour un voyage en toute sérénité. C’est plus spacieux, plus fiable et vous pouvez vous dégourdir les jambes autant que vous voulez dans les allées.