Où admirer des paysages naturels sortant de l’ordinaire ?

A travers le monde, il existe des paysages naturels extraordinaires, remarquables aussi bien par leur beauté que par leur formation. Voulez-vous profiter de votre prochain congé pour en voir quelques-uns ? Vous aurez l’occasion de voir des phénomènes et des sites naturels où il n’y aucune empreinte humaine et qui vous blufferont. Au sens littéral du terme…

En Australie et aux Etats-Unis

Vous avez sans doute entendu parler de la Grande Barrière de Corail d’Australie. Ce célèbre site naturel compte environ 900 îles et se caractérise par une biodiversité maritime hors normes. De plus, cette barrière est tellement étendue qu’elle est visible depuis l’espace. En tout cas, il s’agit de la plus vaste structure qui s’est développée grâce à des organismes vivants. Attardez-vous sur les reliefs de cette barrière, certains ont une forme particulière. Vous ne pourrez pas manquer celui en forme de coeur, c’est impressionnant. Aux Etats-Unis, il y a le Grand Canyon qui fait partie d’une réserve naturelle d’exception protégée de 4 927 km². Vous serez surpris par la richesse de sa faune et de sa flore.

Au Mexique et au Brésil

Au Mexique, vous aurez le plaisir de découvrir le Paricutin, l’un des volcans les plus jeunes de la planète (né en 1943 suite d’ une éruption qui a duré 9 longues années). Il y a des coulées de lave qui continuent de s’en échapper, c’est à la fois effrayant et envoûtant. A certains endroits, ses pentes escarpées s’élèvent à des hauteurs vertigineuses de 3 170 mètres. Au Brésil, c’est la baie de Guanabara qui constitue le site naturel d’une beauté époustouflante. Elle est située sur le littoral brésilien, au niveau de Rio de Janeiro. Très vaste, cette baie a de quoi émerveiller n’importe quel visiteur. Dès l’entrée de la baie, l’eau est déjà à 17 mètres de profondeur. Si vous voulez y nager, faites attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *