Partir en week-end au ski : où se rendre ?


Plusieurs options s’offrent à vous pour décompresser et profiter pleinement de votre week-end. Vous pouvez par exemple, vous rendre à la campagne, à la plage, en montagne et même au ski. Certaines stations sont ouvertes presque toute l’année et d’autres vous offrent des conditions optimales pour dévaler les pistes à en perdre haleine. Si vous voulez partir en week-end pour une séance de ski, voici quelques destinations qui sauront vous combler.

Oz-en-Oisans : un typique village de montagne

Si vous recherchez l’authentique et la convivialité, la station familiale d’Oz-en-Oisans pourrait bien vous plaire. Située dans l’Isère, elle est juchée à 1 350 mètres d’altitudes. L’endroit offre de multiples perspectives qui vous permettront d’apprécier, le temps d’un week-end, les vrais plaisirs de la vie en montagne. Même si la station est petite, elle n’en est pas moins riche en sensations fortes. Vous y trouverez 41 pistes adaptées à tous les niveaux. Ces dernières s’étendent sur près de 70 km et vous pourrez même effectuer une descente sur l’un des plus grands dénivelés connus jusqu’à ce jour.

La Rosière : une station savoyarde sous le soleil

Avec ses 1 850 mètres d’altitude, cette station est située à Montvalezan. Elle est réputée pour son ensoleillement optimal qu’elle doit à son exposition plein sud. Sur place, vous aurez le loisir d’admirer le panorama qui s’ouvre sur la vallée. Les conditions y sont souvent favorables pour profiter pleinement d’une journée de ski. Vous pourrez y pratiquer n’importe quel sport d’hiver et y skier, quel que soit votre niveau. La station dispose même de trois pistes où il vous est possible de faire du ski de fond. Des parcours adaptés au ski de randonnée y sont également disponibles.

Tignes : une station de ski ouverte tout au long de l’année

C’est dans la commune de Tignes, située dans la Savoie, que vous pourrez trouver l’une des rares stations de ski qui restent ouvertes 11 mois/12. L’endroit est très cosmopolite et accueille tous les passionnés de sports de neige, amateurs et professionnels. Les pistes y sont agréables, à la fois larges, avec des courbes bien souples. Vous pouvez y trouver des pistes de ski adaptées aux débutants, un gliss’park, un snowpark ainsi qu’un boardercross. Il vous est également possible d’y faire de l’alpinisme, de la motoneige, de la plongée sous glace, du freestyle et même piloter sur glace.