Prenez un billet d’avion pour Dubaï


Les Occidentaux sont pétris d’idées reçues sur Dubaï, ce qui explique sans doute pourquoi de nombreux Français ne s’y rendent pas. Autant le fait de dire que tout est parfait là-bas ne serait pas juste, autant le fait de croire que c’est l’enfer ne l’est pas non plus.

Emmenez votre tribu !

Une seule certitude : Dubaï est un Emirat touristique comme on n’en fait pas. Si vous décidez d’éteindre votre télévision et décidez de prendre un billet d’avion pour Dubaï, vous partez pour une destination qui vous séduira à un point que vous ne l’aurez pas imaginé. Déjà, vous l’aimerez pour son cosmopolitisme car environ 90 % de sa population sont étrangers, indiens, camerounais, pakistanais, suédois, américains, syriens et d’autres encore y cohabitent pacifiquement. Ce qui veut dire qu’un grand nombre de confessions religieuses y sont pratiquées, ce qui prouve un état d’esprit ouvert et tolérant de la part des autorités mais aussi de la part des Emiratis qui, soit dit en passant, sont des personnes assez discrètes. Ce sont des rencontres qui feront du bien à vos enfants.

Admirez le gigantisme by Dubaï

C’est à Dubaï que vous contemplerez la plus haute tour au monde, c’est aussi là-bas que vous verrez les autoroutes les plus larges qui soient, les centres commerciaux les plus immenses qui existent (comme le Dubaï Mall pour lequel il faut entre 3 à 4 jours pour en faire la visite), les attractions les plus originales et les plus loufoques. C’est cela Dubaï City, et avec son architecture futuriste et son sens du détail et de la perfection dans tout ce qui est construction, vous n’aurez pas assez d’yeux pour tout observer. Emmenez vos enfants s’émerveiller devant l’Hôtel Burj Al Arab puis devant la tour Burj Khalifa, c’est cela qu’on appelle la démesure.