Prévoyez-vous un voyage pour les Bahamas ?


Les Bahamas signifient vacances de rêve dans des lieux idylliques, uniques au monde. La réalité est encore plus belle que ce que vous avez pu voir à la télé ou dans des magazines. Vous serez littéralement ébloui par un arc-en-ciel de couleurs aussi bien sur terre que sous l’eau. Le climat y est doux, les plages de sable fin sont splendides et la biodiversité est exceptionnelle. Vous n’aurez probablement pas le temps de visiter ne serait-ce que le quart des 700 îles qui forment les Bahamas. Ceci étant, ne ratez pas Nassau, New Providence, Andros et Freeport. Pour profiter de votre séjour, préparez les documents nécessaires pour fouler ce territoire.

Le visa, si vous êtes ressortissant français

Vous devez être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre date de retour en France. Cependant, renseignez-vous bien auprès de votre transporteur aérien, car si l’avion dans lequel vous embarquez transite par les États-Unis, la validité du passeport doit être plus longue. De plus, tout transit ou transfert par les États-Unis vous impose d’avoir un passeport conforme aux exigences du programme d’exemption de visa ou d’un visa préalable délivré par un Consulat américain. Concernant toujours le passeport, une nouvelle loi stipule que les enfants mineurs doivent avoir leur propre passeport. Donc, si vous organisez un voyage en famille aux Bahamas en transitant par les États-Unis, veillez à ce que chacun de vos enfants ait son passeport individuel.

Le visa n’est pas indispensable pour tout ressortissant français, en tout cas, pour un séjour de moins de 3 mois. Mais vous devez disposer d’assez d’argent pour votre séjour, avoir un billet aller-retour. Ceci étant, vérifiez quand même auprès de votre transporteur que vous n’avez vraiment pas besoin de visa. Donc, le principal document pour entrer aux Bahamas, c’est d’avoir un passeport valable au moins 6 mois après votre retour au pays. Si votre séjour dépasse les 3 mois, il vous faut un visa. L’agence Rapidevisa.fr peut vous aider à obtenir votre visa. Normalement, aucun vaccin n’est exigé. Si vous repartez pour les Bahamas par bateau, vous devrez présenter une copie du permis de navigation et une autre copie de l’itinéraire prévu pour ce voyage.

Obligations pour un voyage aux Bahamas

Des mesures strictes sont prises pour un séjour aux Bahamas. Pour avoir le droit d’y séjourner, vous devez souscrire à l’assurance santé Covid-19 lorsque vous demandez le visa sanitaire. Cette assurance doit vous couvrir durant la totalité de votre séjour. Une fois aux Bahamas, vous serez dans l’obligation de vous soumettre aux mesures prises localement, par exemple respecter les couvre-feux mis en place. Dans certains lieux publics tels que les aéroports ou dans certains transports comme les taxis, le port du masque est obligatoire. Ne pas respecter ces consignes est une infraction qui vous coûtera une amende de 200$ ou de 1 mois d’emprisonnement.

Certaines îles des Bahamas mettent en place d’autres restrictions par rapport aux heures d’ouverture des commerces, des restaurants, etc. Pour les connaître en temps réel, il est recommandé de consulter régulièrement le site de l’Office du tourisme des Bahamas. Avant de vous envoler pour cette destination paradisiaque, il vaut mieux que vous vous informiez au mieux de l’état actuel des choses aux Bahamas. À Paris, vous pouvez aussi vous renseigner auprès du Consulat honoraire des Bahamas.