Quelle destination choisir en Janvier ?


Beaucoup de gens aiment partir en voyage en janvier. Par contre, le choix de la destination peut s’avérer difficile. Quelle destination choisir en Janvier ? Découvrez quelques-unes de nos suggestions dans la suite de l’article.

Mexique

Pour un voyage plein d’aventure, rendez-vous au Mexique en Janvier. C’est l’une des plus belles destinations de cette période de l’année. L’humidité avoisine les 60% durant ce mois et la température est idéale pour découvrir le pays et toute sa richesse. Votre séjour sera une belle occasion pour découvrir les vestiges de plusieurs civilisations (mayas, toltèques ou olmèques). Le Mexique se distingue surtout par la richesse de ses sites archéologiques et la convivialité de la population locale. Vous pourrez vérifier combien la population est aussi chaleureuse lors des célèbres fêtes populaires ou tout simplement en vous rendant sur les marchés locaux. Vous pouvez tout faire au Mexique en commençant pas la gastronomie, la visite des sites touristiques les plus incontournables, le sport ou tout simplement du farniente sous le soleil. Cette destination compte des plages de rêve où vous pourrez chiller avec vos amis, famille ou en amoureux. Intégrez les plus belles villes mexicaines dans votre itinéraire pour passer un beau séjour : Cancun, Mexico, Puerto Vallarta, Acapulco ou Guadalajara.

Cuba et sa nature luxuriante

Cuba a tout pour vous plaire en Janvier, la température est parfaite (aux alentours de 30°C) à cette période de l’année et son patrimoine d’une richesse exceptionnelle. Soleil toujours au rendez-vous et la chaleur agréable, il ne vous reste plus qu’à découvrir la destination dans toute sa splendeur. En famille, en amoureux ou entre amis, cette destination vous plongera dans une douceur de vivre incomparable. De l’architecture hispano-coloniale à ses fonds marins bien préservés, en passant par ses belles villes et ses plages de rêves, Cuba vous promet une ambiance conviviale et originale. Parmi les incontournables de cette destination, retrouvez la capitale : la Havane, qui fait partie du patrimoine de l’humanité. Son front de mer est aussi intéressant, à découvrir avant de poursuivre la visite vers Trinidad, avec des cités qui se distinguent par des murs colorés. Embarquez dans les calèches disponibles dans les coins de rue pour visiter l’île et ses merveilles. Si vous aimez le farniente, une petite escapade sur une plage idyllique de Cuba est parfaite : eau turquoise à la bonne température et sable blanc au rendez-vous. En famille, mettez dans votre itinéraire Cayo Santa Maria qui se trouve à l’est de la Havane. De nombreuses activités aquatiques peuvent être pratiquées notamment la croisière, la plongée et d’autres activités aquatiques qui vous tiennent à cœur.

Chili et sa géographie particulière

Le mois de janvier, c’est les vacances chez les chiliens, une bonne période pour visiter la destination qui se trouve entre l’océan Pacifique et la cordillère des Andes. N’oubliez pas cependant de réserver votre hébergement au préalable. Son étendue est de 4300 km depuis le Cap Horn jusqu’à la frontière qu’il partage avec le Pérou. Un séjour dans cette destination vous offre l’occasion de découvrir la nature du pays composée de paysages à couper le souffle et une faune incomparable. Le climat et le paysage sont particulièrement diversifiés dans ce coin de la planète. On y retrouve également tout notamment des volcans et des glaciers, du désert et des forêts. On y découvre un des déserts les plus arides de la planète : le désert d’Atacama. Si vous êtes amateur de Trek et de randonnée, cette destination est faite pour vous. Rendez-vous à la fameuse île de Pâques pour profiter au maximum de votre activité favorite mais surtout pour apprécier les nombreuses statues qui s’y trouvent. Parmi les incontournables de Chili, retrouvez la profusion de vignobles à Valparaiso. Laissez-vous entraînez par l’odeur des fruits de vignes et le climat agréable de type méditerranéen durant le mois de janvier. D’ailleurs, les propriétaires vous réservent un accueil toujours chaleureux. D’autres incontournables doivent figurer dans votre itinéraire notamment la Patagonie des lacs et l’île de Chiloé. Amateur de gastronomie et d’artisanat, rendez-vous au Festival Santuario pendant les week-ends du mois de janvier jusqu’au mois de février.