Comment préparer son voyage aux États-Unis?


Un voyage pour les États-Unis ne s’improvise pas. Il faut préparer les moindres détails si on veut passer un bon séjour dans ce vaste pays. Ainsi, vous devrez procéder par étape afin de tout mettre en place.

Les formalités à préparer

Il faut commencer par les questions de formalités si on veut pouvoir frôler le territoire américain. Comme les ressortissants français bénéficient du programme d’exemption de visa pour les USA, vous n’aurez besoin que d’un passeport valide et de l’autorisation de l’ESTA. La demande de l’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization se fait en ligne. Cette autorisation est valide pendant 2 ans à partir de son obtention. Toutefois, si vous avez séjourné en Iran, Irak, Soudan, Syrie ou au Yémen, vous aurez besoin d’un visa.

Partir selon la saison idéale

Les États-Unis sont un pays très vaste, et le climat varie selon la situation géographique. Renseignez-vous sur le meilleur moment pour se rendre dans la localité que vous avez choisie. En prenant compte que la côte ouest est plus humide que l’Est. Ce qui est sûr c’est que l’intensité du froid et de la chaleur varie d’une localité à l’autre selon la saison.

Mettre en place un itinéraire détaillé

Une fois les papiers en règle, il faut s’occuper de la partie voyage. Comme tout voyage dans un pays étranger, il est mieux d’établir un itinéraire avant le départ. Mettre sur pied votre itinéraire dépendra du temps dont vous disposez pour votre voyage ainsi que des parties des États-Unis que vous désirez visiter. Pour cela, servez-vous d’une carte physique et sur internet. Il vous sera plus facile d’établir votre circuit et de mettre sur votre itinéraire tous les endroits que vous désirez visiter. Ensuite, récoltez toutes les informations dont vous aurez besoin concernant l’État d’atterrissage de votre avion, le mode d’hébergement et de transport une fois sur les lieux, le mode de restauration ainsi que l’aéroport de départ pour le retour.

Mettre en place son budget voyage

La mise en place de votre budget de vacances sera possible une fois votre itinéraire bien détaillé. Le budget est très important, car un voyage est nettement plus agréable si on n’a pas à se priver en cours de route. Les renseignements sur le prix des billets aller-retour, de l’hébergement, de la location de voiture ou de camping-car, de la restauration ainsi que le coût des éventuelles activités vous aideront à avoir un budget plus précis. Il vous sera également utile de connaitre le prix ainsi que la quantité de carburant dont vous aurez besoin pour vos déplacements. N’oubliez pas non plus que vous devez aussi avoir des dollars américains en dehors de l’utilisation de votre carte bancaire. C’est à cause du budget qu’un voyage aux États-Unis s’organise au moins 10 mois avant le départ. Vous pouvez enfin passer aux différentes réservations dès que la question du budget est réglée.

Souscrire à une assurance voyage et une assistance

Vous envisagez sûrement de passer un séjour agréable et tranquille aux États-Unis, mais il ne faut pas non plus écarter les imprévus. Dans ce cadre, il est indispensable de souscrire à une assurance et assistance voyage. L’assurance voyage et l’assistance couvriront vos dépenses en cas de pépins (maladie, accident, décès…) et vous permettront d’être rapatrié si besoin.