Des hôtels adaptés à Barcelone


Comme tout le monde, les personnes à mobilité réduite ont droit à un break, à un peu de repos. Et comme pour tout voyage, le leur se doit d’être bien préparé. Mais malheureusement, les choses sont un petit peu plus compliqué pour ces personnes car ce ne sont pas tous les hôtels qui soient adaptés. De plus, ce ne sont pas tous ceux qui se disent « accessibles » qui le sont réellement. Et parfois, ces personnes à mobilité réduite sont confrontées à l’incompréhension du personnel ou à leur refus de les aider.

Chambres avec équipements pour les personnes à mobilité réduite

La préparation d’un séjour est donc pour beaucoup d’entre elles un parcours parsemé d’embûches, décourageant quelquefois. Par bonheur, il y en a parmi elles qui ont relevé le défi et qui partagent gracieusement les fruits de leurs fastidieuses investigations à tous ceux qui, comme elles, souhaitent juste voyager en toute tranquillité.

Barcelone accueille correctement les personnes à mobilité réduite

Bien sûr, il est recommandé de faire des recherches et de comparer avant de réserver. Il est surtout fortement déconseillé de partir sans avoir effectué une réservation au préalable. Par exemple, le site Hotels.com regorge d’adresses d’hôtels adaptés à Barcelone. L’avantage de réserver en ligne sur ce site, c’est que c’est moins cher. Le prix moyen d’une chambre à Barcelone est de 114 euros par nuitée, mais avec Hotels.com, pour une réservation de 10 nuits cumulées, 1 nuit est offerte. Il est aussi possible de recevoir des codes promotion et des codes de réduction sur ce site.

La qualité des chambres

Que les chambres soient bien adaptées et bien équipées, c’est la garantie d’un bon séjour pour une personne à mobilité réduite. Les hôtels adaptés à Barcelone proposent des chambres spacieusez, permettant à une personne en fauteuil roulant de s’y mouvoir librement. Les portes sont également larges, il y a des barres d’appui dans la baignoire, les douches sont de plain-pied et la chambre comporte d’autres équipements adaptés. On peut parler des prises murales en hauteur, des lits à la bonne hauteur, ni trop hauts ni trop bas etc. Dans le coin cuisine des hébergements, le plan de travail est au niveau des bras, de même que le four et d’autres appareils. C’est dans ce genre d’aménagement que l’on voit la véritable qualité des chambres adaptées.

Une sélection d’hôtels adaptés à Barcelone

On peut citer quelques-uns des hôtels où on enregistre le plus de réservations, là où il y a accès pour personnes à mobilité réduite. Par exemple, Alma Barcelona, The Wittmore, Ohla Barcelona, l’Hôtel SERHS Rivoli Rambla ou encore à la Casa Fuster Hotel. En tout cas, il existe plusieurs centaines d’hôtels adaptés a Barcelone. Des dizaines de milliers d’avis de voyageurs permettent également de se faire une idée des meilleurs hôtels adaptés. Les options les plus prisées sont les 5 suivantes : Almanac Barcelona, Brummel, Glocal Apartments Barcelona, The Barcelona EDITION et H10 Casa Mimosa. Il est donc tout à fait possible de passer un séjour agréable à Barcelone grâce à des hôtels bien adaptés.