Des vacances réussies et pleines de souvenirs : où partir avant la rentrée ?


Les destinations pour l’été, vous aviez celles que vous connaissez par cœur et celles dont vous rêviez depuis longtemps. En effet, on a souvent tendance à revenir au même endroit et à refaire les mêmes choses durant les vacances d’été. Cela peut lasser à force d’habitude, or les souvenirs d’été sont importants pour se donner la motivation de retourner à l’école et au travail une fois rentré chez soi. Le problème, c’est que les vacanciers se protègent des excès de dépenses et préfèrent sécuriser leurs budgets en choisissant des lieux qu’ils connaissent bien. Si vous souhaitez vraiment profiter au maximum de la saison estivale, sortez de votre zone de confort le chemin des destinations méconnues des grands vacanciers. Voici quelques suggestions.

Copenhague

Cette ville où les gens mènent une vie pleine de quiétude et de bien-être attire au fil des années de plus en plus de touristes. En effet, si Danemark est réputé abriter les gens « les plus heureux du monde », Copenhague sa capitale n’est est pas loin. Jouissez de l’atmosphère « hygge » qui règne dans cette charmante ville propre, calme et pleine de couleurs. Du jardin de Tivoli au Château de Rosenborg, en passant par ses restaurants bigarrés, vous aurez de quoi remplir votre carnet de voyage.

Dublin

Mystère et charme se mêlent dans cette capitale irlandaise, la cité élu des artistes, ainsi que des jeunes européens en quête de nouveautés. À Dublin, tout inspire à la découverte, ses littoraux dont le décor s’est arrêté à l’époque des Celtes, ses maisons à l’architecture particulière, son goût pour la tradition et les fêtes, ainsi que ses maisons artistiques. Avant de quitter cette destination, passez une journée au lac de Glendalough, vous pourrez y rencontrer des créatures mythiques…

Amsterdam

Amesterdam est la ville hollandaise qui se croque à pleines dents. Expérimentez la douceur de vivre qui règne à Amsterdam avec les promenades à vélo le long des canaux et les ponts, les balades à pied à la visite du marché aux fleurs ou encore les pauses café dans les charmants bistrots. Sur le plan culturel, Amsterdam est aussi la ville qu’il faut visiter pour enrichir ses cours d’histoire ! Vous avez de quoi nourrir votre esprit en visitant les places comme Nemo ou le musée de Van Gogh.

Milan

Certes, il faut un minimum de budget pour pouvoir se payer un beau séjour à Milan, mais la capitale de la mode en vaut la chandelle. Le mieux est de ne pas rater le moment des fashion weeks pour rencontrer du beau monde, s’inspirer des collections pour refaire sa garde-robe avant la rentrée. À part la mode, Milan a aussi un patrimoine culturel très riche avec ses attaches espagnoles, romaines, espagnoles, françaises et autrichiennes.

Budapest

Parcourez la ville de Budapest à bord d’un métro des années 1800 et savourez le charme de ses quartiers rustiques. En effet, la ville de Budapest conserver une âme assez antique qui inspire la découverte de son passé et de sa culture. Pourtant, même en étant baignée dans une atmosphère d’époque, Budapest a aussi le goût pour le contemporain. Terminez vos vacances avec un petit week-end à Budapest et vous emmagasinerez plein de jolis souvenirs.