Incontournable assurance à voyage


C’est un fait, l’assurance-voyage est incontournable. Et c’est dans l’intérêt des voyageurs d’en souscrire une. En effet, elle vous permet d’être couvert en cas d’incidents pendant le voyage et une fois à destination.

Pourquoi l’assurance-voyage est-elle si importante ?

La couverture court jusqu’à votre retour dans votre pays d’origine. Disposer d’une telle assurance vous garantit une tranquillité d’esprit, utile pour que vos vacances soient vraiment ressourçantes. Même si vous partez pour un voyage d’affaires, une assurance-voyage est toujours indispensable car nul n’est à l’abri des vicissitudes de la vie. Les catastrophes naturelles, les attaques terroristes ne s’annoncent pas à l’avance. Et même sans vouloir être aussi dramatique, la maladie peut frapper n’importe qui n’importe quand. La personne la mieux portante qui soit peut subitement être sujette à des allergies importantes, à une crise d’appendicite, ou être terrassée par une épidémie sévissant dans le pays d’accueil. Bref, de nombreuses situations font qu’on a besoin d’une parachute, d’une solution de secours appropriée. Aussi, ne boudée pas cette procédure vitale.

Les précautions à prendre concernant l’assurance-voyage

L’assurance-voyage est certes utile mais il faut vous montrer prudent lors du choix de celle qui vous convient. Surtout, n’hésitez pas à faire des comparaisons pour voir laquelle correspond au mieux à vos besoins, selon la nature de votre voyage, la durée de celui-ci etc. Prenez tout le temps qu’il faut avant de vous décider. Assurez-vous de la durée de vigueur de votre assurance-voyage et les règles à suivre en la matière. Une fois que vous avez pris l’assurance-voyage qu’il vous faut, surtout, ayez-la constamment sur vous, où que vous alliez. Que vos documents soient toujours sur vous, avec le numéro de téléphone de votre assureur. Ainsi, même si vous n’êtes pas en état de parler, inconscient ou au pire, dans le coma, vos papiers parlent pour vous. Et en cas d’hospitalisation ou pour un quelconque soin, on vous réclamera systématiquement vos documents avant tout. Ne les oubliez jamais dans un sac, une poche de veste ou tout autre endroit, gardez-les sur vous, sur votre personne.

D’autres mesures à prendre relativement à l’assurance-voyage

En plus de votre assurance-voyage proprement dite, ayez aussi sur vous une éventuelle liste des médicaments que vous prenez habituellement. Et naturellement, ayez vos médicaments avec vous. Pour cela, passez chez votre pharmacien avant votre départ, il vous donnera et une liste imprimée de vos médicaments que vous garderez dans votre portefeuille, et les médicaments qu’il vous faut pendant votre séjour. Le cas échéant, appelez votre assureur avant que l’on vous fournisse des soins, ou si vous êtes dans l’incapacité de le faire, les médecins ou tout autre personnel médical le fera pour vous. Cette démarche permet de savoir si les soins que l’on s’apprête à vous donner sont bien couverts par votre assurance-voyage. Si ce n’est pas le cas, vous devez payer les soins qui vous seront prodigués, ou bien, vous devez attendre d’être de retour chez vous pour vous faire soigner. Même couvert,vous devez d’abord tout payer et vous faire rembourser plus tard.