Bonnes vacances en Espagne même sans argent


Vous n’avez pas beaucoup d’argent ? Ou vous êtes dans une mauvaise passe depuis quelques temps ? Et pourtant, vous n’aviez jamais eu autant besoin de vacances que maintenant. Vous est-il possible d’aller quelque part, vous détendre, vous ressourcer, même désargenté ? Bien sûr que oui ! Que votre petit budget ne vous dissuade pas de partir en vacances !

Séjourner à petits prix

L’Espagne, par exemple, est une destination de choix si vous êtes limité financièrement. Et avec ce que vous avez en poche, vous pouvez très bien profiter du meilleur de l’Espagne. Le tout est dans l’organisation. Si vous planifiez correctement votre séjour, en ayant en main toutes les informations utiles et pratiques pour un séjour en Espagne, vous êtes sûr de passer d’excellentes vacances qui vous permettront de reprendre votre rythme habituel une fois de retour chez vous.

 

Etudiez le moyen de transport

En premier lieu, pensez au mode de transport. Si vous habitez près de la frontière, la voiture est certainement la meilleure option, ou encore le bus. Sinon, l’avion sera peut-être votre solution, et avec les vols low cost de certaines compagnies, telles que Ryanair, Easyjet ou Vueling, le voyage ne vous coûtera que peu. Ou bien, étudiez le site de quelques compagnies et vous trouverez forcément des vols au plus bas prix. Une autre astuce, c’est de réserver au dernier moment ou de profiter des offres spéciales vacances. Ce que vous pouvez faire également, c’est de vous équiper au minimum. N’emportez qu’un léger bagage à main, ce qui vous suffira si vous choisissez de vous rendre sur la Costa Brava ou dans les îles Baléares où un maillot de bain, quelques tee-shirts et deux ou trois bermudas ou shorts constituent l’essentiel. De plus, le jour de votre voyage, prévoyez quelques biscuits, des sandwiches et des boissons pour ne pas être obligé d’acheter de la nourriture hors de prix à l’aéroport.

Et le logement et la nourriture ?

De ce côté-là, avant de partir, réfléchissez bien si vous ne connaîtriez pas quelqu’un habitant l’Espagne qui vous prêterait à moindre coût ou gratuitement son appartement ou sa maison pendant votre séjour. Une autre possibilité, c’est de partir en groupe et de louer une grande maison de vacances. Ainsi, le prix sera divisé entre tous, et votre part sera bien abordable. C’est vraiment une option des plus intéressantes car vous aurez tout le confort et pourtant à peu de frais. Il y a aussi les offres de location de vacances de dernière minute, ce qui vous oblige naturellement à rester connecté pour être informé à temps. Sinon, campez, ce sera obligatoirement moins cher qu’une chambre d’hôtel. Pour vos repas, évitez les restaurants de front de mer et les lieux touristiques où tout coûte généralement cher. Mangez avec les Espagnols, dans des bars et des restaurants qui proposent un « Menu del dia » ou menu du jour, de qualité, nourrissant et économique. C’est un menu composé de 2 plats, 1 dessert, le pain et une boisson pour 7 à 12 euros environ.