Les dépenses imprévues sur vos frais de voyage


Prévoyez-vous prochainement de partir en voyage ? Savez-vous pertinemment qu’il y aura des dépenses imprévues, sans savoir lesquelles ? Si oui, les prochaines lignes apportent quelques éclairages sur les frais additionnels possibles.

Inclure les différentes taxes possibles aux frais de voyage

Allant de 0,20 € à 1,50 € par personne, la taxe de séjour figure en tête des imprévus. Il s’agit d’une somme perçue par la municipalité. Il faudra l’inclure au budget si vous faites du camping dans l’Hexagone. Pour les voyages en avion, les taxes aéroportuaires sont parfois demandées séparément du billet à votre arrivée. En effet, cette fiscalité locale sert surtout à assurer la sécurité et le bon fonctionnement dans l’aérogare en général.

La nourriture et les activités occasionnent des dépenses

Les frais de voyage s’allongent avec les dépenses liées à l’alimentation. Dans certains pays, les prix sont affichés hors taxes. Il faudra alors faire un calcul avant de commander. Puis, le pourboire devrait être à la hauteur de l’addition. Dans certains endroits, notamment auprès des sites touristiques, les prix passent du simple au double. En ce qui concerne les activités, il faudra aussi mettre la main à la poche. L’accès aux installations sportives sera payant. Il est aussi recommandé de laisser un pourboire pour les animateurs et les guides qui sont généralement payés.

Des services normalement gratuits devenant payants

L’accès au Wifi est souvent annoncé comme gratuit. Cependant, certains prestataires trouvent des explications pour faire payer leurs clients qui veulent bénéficier d’une connexion illimitée. Le parking sera aussi gratuit la plupart du temps, mais il y aura des personnes qui disent assurer la sécurité de votre voiture. Vous avez intérêt à payer ces gardiens de facto pour éviter tout problème. Enfin, la plage est gratuite. Pour réellement pouvoir en profiter, il faut louer un transat et un parasol.