Moliets : plus qu’une simple destination pour camper dans les Landes


Charmante bourgade dans les Landes, Moliets est une destination de premier choix pour faire du camping. Indissociable de sa voisine Maa, avec qui elle forme une seule commune, cette localité accueille surtout les familles en quête de tranquillité. Le séjour s’annonce agréable dans cette ville à taille humaine. Les plages sont magnifiques et offrent un large choix d’activités. L’arrière-pays est également accessible à tous ceux qui souhaitent mieux connaitre la forêt landaise ainsi que les différents sites touristiques du département. Cependant, Moliets reste avant tout un haut lieu du camping, notamment avec le camping Le Saint Martin. Que vous veniez pour tout l’été ou juste pour un weekend, votre passage sera inoubliable.

Pour quelles raisons choisir Moliets ?

Connue pour ses grandes maisons à colonnes, Moliets se démarque par la douceur de vivre qui règne sur place. Dans cette ville, le temps semble s’être figé. Ainsi, tous ceux qui aspirent à une détente bien méritée profiteront de ce cadre de quiétude. En plus d’être un véritable havre de paix, cet ancien village de pêcheurs est aussi une station balnéaire d’exception. Sa plage de sable blanc a fait d’elle une destination de premier choix pour les amateurs de farniente.
La côte Atlantique ouvre la voie à de nombreuses disciplines de glisse. Puis, le sport peut également se pratiquer sur le green. Moliets est une étape incontournable pour les fans de golf. Le terrain local figure dans le top 10 parmi les golfs de France en termes de qualité de pelouse, mais surtout grâce à son environnement. Les amateurs de pêche ne seront pas en reste. Cette partie des Landes est prisée pour ses eaux poissonneuses. Les différents rivières et étangs à proximité de la ville attendent les pêcheurs de tous les horizons. Enfin, les promeneurs trouveront aussi leur joie dans cette localité. C’est une occasion de respirer un bol d’air frais pour s’oxygéner le cerveau et changer les idées.

Cette destination landaise est le top 1 du camping

En dépit du grand nombre d’activités possibles, Moliets est une station balnéaire relativement calme. Ce qui en fait un lieu rêvé pour camper. D’ailleurs, un établissement de classe internationale se trouve non loin de la ville. Le camping Le Saint Martin sert de référence. Ce complexe hôtelier à ciel ouvert dispose du nécessaire pour passer de très bonnes vacances coupées du vacarme des grandes villes. Votre emplacement se trouvera partiellement à l’ombre des arbres. Sur place, vous aurez l’eau chaude, le Wifi et toutes les commodités habituelles dans un glamping. Chaque mobil home peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Les enfants de moins de 13 ans pourront même bénéficier d’une gratuité de l’hébergement. Le camping local s’ouvre jusqu’au début du mois de novembre. La reprise se fera après l’hiver. Pour les séjours hors été, le mobil home peut être chauffé. L’eau de la piscine couverte sera également portée à une température agréable pour les baigneurs. Puis, certains privilèges restent entièrement gratuits. C’est le cas pour l’accès aux aires de jeux pour enfants. Dans un camping à Moliets, divers concerts et autres spectacles vont aussi marquer votre passage.

À faire, à voir pendant vos vacances

Les quartiers nord de Moliets se trouvent pratiquement sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ce qui contribue à l’attrait touristique de cette ville. La Chapelle St Laurent de Maâ était une église qui accueillait les pèlerins venus suivre la voie religieuse. Ce monument moyenâgeux ouvre ses portes aux tourismes. Sa construction remonte au temps des Templiers. Non loin de Moliets se trouve le parc naturel le Courant d’Huchet. Il s’agit du cordon ombilical qui relie le lac Léon à l’Océan Atlantique. Une végétation luxuriante borde ce cours d’eau jamais dompté par l’Homme et qui porte le surnom d’Amazonie landaise. Si vous aimez le vélo, profitez de votre passage pour découvrir la Vélodyssée. C’est une interminable piste cyclable qui borde le littoral. Les randonneurs pourront tout simplement suivre les itinéraires pédestres tracés pour eux. Pour les familles, Moliets a son parc de loisirs. Il y aura des montées d’adrénaline en perspective.