Camping vs glamping : que choisir ?


Vous souhaitez faire de votre prochain voyage une aventure en plein air ? Le camping et le glamping sont deux façons différentes de profiter du plein air et de profiter de tous ses avantages. En savoir plus sur le glamping et le camping ici ! Pour beaucoup, l’envie d’une pause de la routine quotidienne évoque des images de rives du lac et des vues, des ruisseaux chantants et sentiers bordés d’arbres. Le désir de passer du temps libre dans les grands espaces est au premier plan de nombreux esprits. Ainsi, lorsque vous avez un certain temps pour planifier des vacances, le temps qu’il peut être, vous les envisagez d’être sous le soleil et les étoiles. Les détails de la manière dont vous pouvez choisir de le faire peuvent cependant varier considérablement.

Qu’est-ce que le camping ?

Certains d’entre vous poursuivent un défi opposé à vos modes de vie confortables. Vous pouvez trouver le plus excitant en réduisant la vie à l’essentiel, ou vous pouvez avoir besoin de quelques conforts supplémentaires pour rendre le voyage plus tolérable. Mais peu importe ce que le voyage exige, vous l’appelez le camping. De quoi avez-vous besoin pour survivre? Pour certains, cette déclaration conduit chaque choix lors de la planification d’une aventure. Vous pouvez avoir un sac à dos, une tente, des rations simples, une paire de bottes robustes, de l’eau et un sac de couchage ou un hamac. Pour d’autres, cela peut signifier quelques équipements supplémentaires, comme de l’eau potable et une douche chaude à la fin d’une longue journée remplie de plaisir, d’aventure et de temps en famille. La vie la plus simple, la rupture avec les distractions et la possibilité de se débrancher et d’être dans le moment, font du camping une pause idéale dans la vie quotidienne.

Qu’est-ce que glamping ?

«Glamping», abréviation de camping glamour, est devenu un pilier des loisirs de plein air au cours de la dernière décennie. Si votre liste contient des éléments tels qu’un vrai matelas, de l’eau courante ou des toilettes, vous pouvez toujours trouver de nombreuses options pour combler le fossé entre le camping traditionnel et le confort de la maison. Voici quelques exemples de telles opportunités:
Cabines de luxe: les cabines de luxe offrent le même confort que les cabines de camping et comprennent également une salle de bains privative. Certaines comprennent également des caractéristiques supplémentaires telles que la kitchenette, le linge de lit et plus encore.
Quel que soit votre âge, les cabanes dans les arbres ont quelque chose de séduisant. Et bien que vous en ayez eu une dans votre jeunesse, les cabanes dans les arbres modernes sont une manière étonnante de vivre une expérience unique en plein air.
Tentes Safari: Vous les avez sans doute vues dans des films, perchées dans un endroit exotique et offrant une existence confortable aux aventuriers loin de chez eux. Pourquoi ne pas en louer une pour vous ? Avec de nombreux meubles, électricité, cuisines et rangements fonctionnant parfaitement, les tentes de safari sont un mariage parfait entre confort et aventure.
Yourtes: Ces variations circulaires de tentes, populaires dans toute l’Asie, présentent des parois rigides et sont entièrement fermées.