La Corée du Sud, entre traditions et modernité


Ceux qui ont l’habitude de partir dans des contrées lointaines pour leurs vacances n’ont peut-être jamais pensé à aller en Corée du Sud.

Pourquoi pas la Corée du Sud ?

L’image populaire de la Corée ne lui est pas favorable mais en réalité, la Corée du Sud est bel et bien une destination très prisée et très courue depuis quelques années déjà. Alors, avis à ceux qui ne la connaissent pas encore : c’est un pays qui mérite la visite et qui promet de nombreuses sources de joie et de contentement. Comme dans toutes les destinations phares de l’Asie, ce pays possède des ressources et des sites qui peuvent satisfaire les attentes les plus exigeantes des voyageurs qui en ont vu d’autres.

C’est comment la Corée du Sud ?

La Corée du Sud est un pays fier de ses hauts lieux historiques, dont la si connue forteresse de Hwaseong, située à Suwon, dans la province de Gyeonggi-do. C’est un site dont les origines remontent au milieu des années 1790. Les remparts qui l’entourent, longs de 5,52 kilomètres, sont faits de tours d’artillerie, de bastions et d’autres équipements remarquables. Les murailles gigantesques possèdent 4 portes dans les 4 points cardinaux, destinées à la protection. Il est possible de pénétrer à l’intérieur de l’enceinte pour une courte visite ou pour s’amuser au « tir à l’arc ». Des travaux de rénovation sont menés pour restaurer cet endroit qui reste emblématique de la Corée du Sud.

Halte à Séoul

Un séjour en Corée du Sud ne serait pas complet si on ne fait pas une pause à Séoul, là où justement il n’y a jamais de pause, même la nuit. La ville se caractérise par son animation permanente, de jour comme de nuit, chaque jour de l’année. Pendant le jour, les touristes ont le loisir de faire les visites des parcs naturels par exemple, et la nuit, Séoul se charge de les tenir éveillés jusqu’au petit matin. Le quartier de Cheongdam, à Gangnam-gu, est l’un de ceux qui ne dorment jamais. On y trouve de nombreux magasins de produits de luxe, des boutiques de toutes sortes et d’autres lieux intéressants pour jeunes et moins jeunes. On a aussi le choix en matière de restaurant. Des spécialités locales comme internationales sont servies pour satisfaire tous les clients.

Une petite séance de sauna ?

Le sauna coréen, mais quelle merveille ! Que ceux qui ne le connaissent pas encore le « jimjilbang » s’y mettent dès qu’ils arrivent en Corée du Sud. Aucun regret possible. Certains touristes qui y ont goûté sont devenus accros au point de n’y revenir que pour renouveler l’expérience. Une détente parfaite est assurée après une bonne dose de chaleur et de calme dans des cadres soignés et même luxueux. L’eau est souvent associée à des algues ou à des plantes possédant des vertus excellentes pour la santé. De plus, ce n’est pas exceptionnellement cher et on peut en faire à toute heure du jour et de la nuit.