Camping en Ille-et-Vilaine : que faire et voir ?


Département à l’Ouest de la France, l’Ille-et-Vilaine promet aux touristes et vacanciers un séjour riche en découvertes et en activités. Si vous n’avez pas encore trouvé une destination pour cet été, optez pour l’Ille-et-Vilaine en Bretagne.

L’Ille-et-Vilaine, une destination de rêve pour le camping

Votre séjour en Ille-et-Vilaine vous permettra d’avoir plein de souvenirs de vacances. Saisissez cette occasion pour découvrir le riche patrimoine naturel de la Bretagne. Le département qui se trouve le plus à l’Est de cette région se distingue par ses belles plages. Les stations balnéaires de Saint-Malo, Saint Lunaire ou Dinard vous attendent. Ce sont de véritables paradis pour les amateurs de farniente et de plaisirs nautiques. Les activités aquatiques à pratiquer sur le littoral coulent à flots. Outre le surf, d’autres disciplines beaucoup plus accessibles sont proposées près des écoles de voile. La navigation est un divertissement à essayer sur place. Sur la terre ferme, les amateurs de randonnée pourront aussi profiter du patrimoine naturel breton, en l’occurrence la grande forêt de Paimpont. Cet aperçu vous donne envie de venir en Ille-et-Vilaine ? Préparez votre voyage en commençant par choisir votre hébergement parmi les campings en Ille-et-Vilaine. Réservez votre logement et organisez vos activités à faire à destination.

D’autres merveilles à ne pas rater dans le département

Vos vacances en camping en Ille-et-Vilaine vous permettront d’apprécier une gastronomie aussi riche qu’exceptionnelle. Les huîtres de Cancale valent le déplacement. Pour les amateurs de vieilles pierres, les châteaux de Fougères sont à voir. Le fort National et le palais du parlement breton devront aussi figurer au programme. Parmi les nombreux musées des environs, essayez au moins de visiter le Cathedraloscope. Le musée des Beaux Arts de Rennes devrait aussi plaire aux amateurs de tableaux de maître. Un aquarium du côté de Saint Malo vous aidera également à comprendre la richesse de la biodiversité marine bretonne. Les fans d’ornithologie trouveront leur bonheur dans un parc aux oiseaux de Bruz. En parlant d’espace vert, la forêt de Brocéliande est une attraction à ne pas manquer.