Les activités de loisirs à faire pendant des vacances à Labenne


Labenne est une jolie station littorale située sur la côte landaise. Elle est particulièrement connue et appréciée pour ses hébergements touristiques haut de gamme, ses parcs de loisirs, son environnement préservé, ses 3 kilomètres de plage et son vaste choix d’activités de loisirs. Si vous prévoyez de partir en vacances à Labenne prochainement, découvrez ci-dessous les activités qui y sont accessibles.

Faire un tour dans la Réserve naturelle du Marais d’Orx

Pendant votre séjour à Labenne, ne manquez pas de faire un tour dans la Réserve naturelle du Marais d’Orx. Il s’agit d’un espace naturel préservé se trouvant une grande zone humide et héberge une importante variété d’oiseaux d’eau. Ce site ornithologique majeur à Labenne a été dernièrement aménagé pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions le grand public. Ainsi, il est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose de différentes structures telles qu’un observatoire, des passerelles, des platelages, un sentier d’interprétation, etc. Vous trouverez également sur le lieu une exposition temporaire et des visites guidées.

 

Aller dans la zone multisports

Si vous aimez faire du sport, vous pouvez aller dans la zone multisports de Labenne Océan pendant votre séjour. Ce centre sportif met à la disposition du public un équipement de sport de 30 m² aménagé en pleine nature et muni d’un revêtement en gazon synthétique. Cette zone multisports de Labenne est dédiée à la pratique de différentes activités sportives comme le football, le handball, le basketball, le tennis ou le volley. Donc, chacun pourra y aller pour se dépenser dans un environnement agréable et privilégié.

 

Faire du sport nautique dans le spot de la Centrale

Il s’agit d’une magnifique plage qui offre de bonnes vagues et qui est propice à la pratique du surf, ainsi que de la voile à Labenne. La plage est surveillée pendant l’été, car elle accueille beaucoup de monde pendant cette période. Il faudra faire attention, car les courants y sont parfois très violents. Vous y trouverez plusieurs infrastructures comme les bars, les restaurants, les espaces de jeux, etc.

 

Se promener sur le Skate Park

Situé à Labenne Océan, à proximité du collège et du stade, le Skate Park est accessible à tout public, particulièrement à ceux qui veulent s’initier au skate-board et ses succursales. Le lieu est également parfait pour une bonne balade avec les jeunes pendant l’après-midi.

 

 

 

Visiter le Zoo de Labenne

Vous pourrez observer dans ce zoo plus de 200 animaux de différentes espèces tels que les lynx, les zèbres, les loups, les lémuriens, les perroquets, les flamants, les dromadaires, etc. Vous y verrez également une mini ferme qui abrite plusieurs animaux de la ferme que vous pouvez nourrir et caresser pendant votre visite. N’oubliez pas d’observer la grande volière avec de nombreux oiseaux étonnants. Des animations culturelles avec nourrissages y sont généralement organisées au mois d’avril, de juillet et d’août pour ceux qui aiment les animaux. Le Zoo de Labenne dispose également d’une aire de pique-nique et d’un espace de jeux pour les tous petits.

 

Aller à l’Aquatic Landes

Situé à Labenne Océan, au cœur de la forêt des landes, il s’agit du plus éminent et plus réputé des parcs aquatiques du littoral Sud Aquitaine. Ce parc est l’endroit parfait pour s’amuser en famille avec sa piscine à vagues chauffée, son free fall, sa rivière à bouée, ses jets d’eau, ses grands toboggans, etc. L’espace de jeux du parc s’étend sur plus de 500 m². Si vous aimez les sensations fortes, vous y verrez de nombreuses attractions vous permettant de tester vos limites. Vous verrez également dans l’Aquatic Landes des aires de pique-nique.

 

Faire du vélo

Si vous aimez faire du vélo, vous verrez aussi à Labenne des pistes cyclables, la véloroute Vélodyssée landaise. Cette piste cyclable permet de parcourir la pinède, de passer par de charmants villages comme Vieux Boucau et Messanges, et de rejoindre les belles plages d’Hossegor, ainsi que celles de Capbreton. Cette piste cyclable permet également de traverser le canal du Boudigau, de passer par Labenne Océan et de parvenir jusqu’au Pays Basque. Il existe aussi une piste cyclable reliant Labenne Bourg à Labenne Océan si vous ne désirez pas réaliser de long trajet.

 

Où séjourner pour profiter de toutes ces merveilles ?

Si vous n’avez pas encore d’idée sur le lieu où vous allez vivre pendant le séjour, vous trouverez à Labenne de nombreux campings. Choisissez un camping à Labenne se trouvant dans un cadre magnifique et bénéficiant d’un bon emplacement. Votre camping doit vous permettre de partir facilement à la découverte des merveilles et richesses de Labenne et ses environs. Pour passer un séjour confortable, prêtez une attention particulière aux équipements qu’offre le camping. Si vous venez en famille, privilégiez un établissement disposant d’un espace aquatique, de toboggans, d’un spa, d’une piscine, etc.