Conseils pour tirer le meilleur parti de votre voyage à Maurice


La beauté infinie et le charme enrichissant de l’île Maurice – un joyau en Afrique – magnifient les touristes de tous les horizons. Ce paradis pour les vacanciers est un bouquet flamboyant et parfumé de tout ce qui fait votre voyage – que ce soit en famille, en lune de miel ou en loisir. Pendant que vous montez sur ce coin de paradis, voici quelques choses à savoir sur Maurice qui vous aideront à organiser un carnaval de vacances! Avec ces conseils pratiques, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos vacances à Maurice.

Les questions d’argent

L’argent compte, alors voici quelques lignes directrices pour rendre votre argent plus fluide lorsque vous explorez la nation insulaire exotique de Maurice. Pour profiter du taux de change lucratif, échangez de grosses sommes d’argent. Vous pourrez les échanger à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Maurice. Si vous ne pouvez pas échanger votre argent à l’aéroport, ne vous inquiétez pas. L’île est parsemée de nombreuses banques. Le dollar américain et l’euro est largement accepté à Maurice. La limite quotidienne de retrait d’argent varie d’une banque à l’autre. Vérifiez auprès de votre banque le montant que vous pouvez retirer en une journée. Les cartes de débit et de crédit Visa, MasterCard, Diners et American Express sont largement acceptées dans toute l’île Maurice.

Choses à porter

«Ce qu’il faut emballer» est l’une des phases les plus difficiles du voyage. Vous ne pouvez pas prendre tous les essentiels à la maison pour votre voyage. Alors, voici une liste de chose que vous devez avoir lors de votre prochain voyage à Maurice.
Emballez les vêtements en coton léger pour les étés. Gardez les tissus synthétiques à distance car ils pourraient être extrêmement inconfortables avec le climat humide de l’île Maurice. N’oubliez pas d’emballer des maillots de bain. Les femmes doivent emballer des maillots de bain avec des paréos, des écharpes, des robes de chambre et des caftans coordonnés. Gardez les robes appropriées pour visiter les lieux de culte. Gardez de la place pour un petit parapluie et un imperméable léger. Apporter un appareil photo numérique pour capturer les paysages magnifiques. Mettez dans votre bagage des lunettes de soleil, des sprays anti- moustiques, de la crème solaire, et quelques médicaments contre la fièvre et la diarrhée.

Conseils de sécurité touristique

La plupart des guides de voyage de l’île Maurice suggèrent qu’il est tout à fait sécuritaire de visiter l’île Maurice. Cependant, chaque destination a sa part de délits mineurs et Maurice n’est pas une exception. Donc, si vous vous demandez à quel point Maurice est en sécurité, ces conseils vous serviront :
Google Map n’est pas optimisé pour Maurice. Alors, ne comptez pas dessus quand vous êtes ici. Faites confiance à votre guide uniquement. Pendant votre journée de loisir à Maurice, limitez vos activités à 18 heures. En effet, la majorité des régions sont désertes après cette heure. Les maladies diarrhéiques sont le problème de santé le plus courant auquel les vacanciers de Maurice sont confrontés. Gardez toujours un désinfectant pour les mains avec vous et lavez-vous religieusement avant de mettre quelque chose dans votre bouche.